La création et mise à jour du visualisateur SIG du GTMO 5+5 s’inscrivent dans le cadre des activités réalisées par le CETMO comme Secrétariat technique du GTMO 5+5, qui consistent à élaborer, mettre à jour et diffuser les bases de données sur le transport des pays appartenant au GTMO 5+5.

Le visualisateur SIG du GTMO 5+5 est une application permettant une consultation en ligne des informations géoréferencées du Réseau multimodal de transport du GTMO 5+5 pour les pays du Maghreb – Algérie, Libye, Maroc, Mauritanie et Tunisie. Ce réseau a été approuvé en novembre 2008 lors de la 5e Conférence des ministres de transport du GTMO 5+5 et est constitué des infrastructures routières, ferroviaires, portuaires et aéroportuaires supportant les principaux flux de transport des pays du GTMO 5+5 sur le modèle du réseau transeuropéen de transport de l’Union européenne (RTE-T).

Les pays du GTMO 5+5 sont : Algérie, Espagne, France, Italie, Libye, Malte, Maroc, Mauritanie, Portugal et Tunisie.


Ce SIG est compatible avec Internet Explorer v.10, Firefox v.23 ou Chrome v.14 ou postérieur.

Termes et Conditions:

La création et mise à jour de ce site web s’inscrivent dans le cadre des activités réalisées par le CETMO comme Secrétariat technique du GTMO 5+5, qui consistent à élaborer, mettre à jour et diffuser les bases de données sur le transport des pays appartenant au GTMO 5+5, en particulier ceux du Maghreb ; ce site a pour fonction de fournir des informations géographiques -à caractère purement informatif-, sur les infrastructures de transport des pays du GTMO 5+5.

Le CETMO s’efforce de présenter des informations précises et mises à jour en permanence, et se réserve le droit de modifier sans préavis le contenu et la structure du site web. Par ailleurs, si des erreurs sont détectées et rapportées par les utilisateurs, le CETMO essayera, dans la mesure du possible, de les corriger.

Les informations contenue sur le site web sont données en toute bonne foi mais il est recommandé de les vérifier avant utilisation. Le CETMO décline toute responsabilité en cas de perte, dommage, frais et dépenses occasionnés par l’utilisation ou interprétation des informations de ce site web, ou par tout problème technique pouvant affecter ou interrompre, le service prêté par le site.

Les informations sont libres de reproduction sous réserve d’en mentionner la source (CETMO), de ne pas en altérer le sens et d’indiquer la date de la dernière consultation du site web. Toute utilisation commerciale des contenus de ce site est formellement interdite.

La représentation et désignation des informations apparaissant sur le site web concernant le statut légal des pays, territoires, villes, infrastructure de transport ou région ou de leurs autorités ou concernant le tracé de leurs frontières ou limites ne représentent en aucun cas les opinions du CETMO et du GTMO 5+5.

Les noms de lieu utilisés n’expriment en aucun cas une opinion de CETMO ou du GTMO 5+5 sur le statut légal de l’orthographe des ces noms. Les noms de lieu ne sont fournis qu’à titre de service aux usagers de ce site web.



Les informations apparaissant dans le viseur ont été obtenues grâce à la collaboration des représentants du groupe d’experts du GTMO 5+5 et aux informations fournies par :

  • Ministère des Transports. Algérie.
  • Ministry of Transportation. Libya.
  • Ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique. Maroc.
  • Ministère de l’Équipement et des Transports. Mauritanie.
  • Ministère du Transport. Tunisie.
  • Le visualisateur SIG du GTMO 5+5 a été développé en collaboration avec le Laboratori d’Informació Geogràfica i Teledetecció de l’Université Autonome de Barcelone et le support technique du Departament de Territori i Sostenibilitat du Gouvernement de la Catalogne.




CETMO
Av. de Josep Tarradellas, 40, entl.
Barcelona, 08029
Phone: (34) 93 430 52 35 Fax: (34) 93 419 92 37
Centre d'Études des Transports pour la Méditerranée Occidentale
www.cetmo.org
cetmo@cetmo.org

Accédez à la consultation publique de cartes

Beta version of GTMO 5 + 5 GIS Viewer.

The development of GTMO 5+5 GIS Viewer is part of the tasks of CETMO, as technical secretariat of GTMO 5+5, related to the creation, maintenance and dissemination of data bases on transport for the countries of the GTMO 5+5.

The GTMO 5+5 GIS Viewer allows the access to geo-referenced information on the GTMO 5+5 Multimodal transport Network in the Maghreb countries Algeria, Libya, Mauritania, Morocco and Tunisia. This network was approved in November 2008 at the fifth GMTO 5+5 Conference of Transport Ministers and it is is regularly updated. The Network is made up of the road, rail, maritime and air infrastructure that handles the main transport flows in the GTMO 5+5 countries. It is based on similar criteria to those used for the definition of the European Union's Trans-European Transport Network (the TEN-T). This network The GTMO 5+5 countries are: Algeria, Spain, France, Italy, Libya, Malta, Morocco, Mauritania, Portugal and Tunisia.




This GIS is compatible with Internet Explorer v.10, Firefox v.23 and Chrome v.14 or later.

Terms and Conditions:

CETMO publishes and maintains this website in the frame of the entrusted tasks as technical secretariat of GTMO 5+5 and the main goal of this website is to facilitate the access to geographical information on transport infrastructures of the GTMO 5+5 countries. Data contained has only an informative function.

The goal of CETMO is to keep the information contained in this website updated and accurate, so content and structure of the website are subject to change without prior notice. If errors are brought to our attention, we shall try to correct them.

Information contained in this website should be independently verified before reliance is placed on it. CETMO excludes any liability for any loss, damage, costs or expenses resulting from any reliance on or use of this website or from any technical errors that may interrupt or affect the services of the website.

The use of the information of this website is allowed if source is cited (CETMO), the sense of the information is not changed and the date of the last access to the website is mentioned. Commercial use of the information contained in the website in any form is strictly prohibited.

The designations employed and the presentation of material in this website do not imply any opinion whatsoever on the part of the CETMO or the GTMO 5+5 concerning the legal status of any country , territory, city, transport infrastructure or area or of its authorities, or concerning the delimitation of its frontiers or boundaries.

The presentation of location names does not imply the expression of any opinion of the CETMO or the GTMO 5+5 concerning the legal status of any spelling of such names. The location names are provided purely as a service to users in the framework of this web site.



The information shown on this GIS viewer has been obtained thanks to the national representatives of the countries included in the Group of experts of GTMO 5+5, as well as the information provided by:

  • Ministère des Transports. Algérie.
  • Ministry of Transportation. Libya.
  • Ministère de l'Equipement, du Transport et de la Logistique. Maroc.
  • Ministère de l'Equipement et des Transports. Mauritanie.
  • Ministère du Transport. Tunisie.
  • The GTMO 5+5 GIS viewer has been developed through a collaboration with Laboratori d'Informació Geográfica i Teledetecció of the Universitat Autónoma de Barcelona and the technical support of the Departament de Territori i Sostenibilitat of the Generalitat de Catalunya




CETMO
Av. de Josep Tarradellas, 40, entl.
Barcelona, 08029
Phone: (34) 93 430 52 35 Fax: (34) 93 419 92 37
Center for Transportation Studies for Western Mediterrean
www.cetmo.org
cetmo@cetmo.org

Go to Public Map Session