Pasar al contenido principal
x

Services

Savoir et expérience


Le CETMO possède une solide expérience dans le domaine de la coopération et la collaboration avec des institutions internationales dans le secteur des transports dans la région euro-méditerranéenne (GTMO 5+5, UpM, UMA) et au-delà (CEE-ONU, Union européenne).

Le CETMO possède ainsi de grandes connaissances sur les infrastructures et les services de transport, ainsi que des connaissances spécifiques dans le domaine des transports et des flux commerciaux. Le CETMO dispose de bases de données puissantes, ainsi que de son propre système d'information géographique (SIG du CETMO).

Le CETMO est formé par une équipe technique hautement qualifiée et spécialisée dans le domaine des transports.

Contact direct avec les parties prenantes internationales


Depuis 1985, le CETMO est un acteur principal en matière de transport en Méditerranée occidentale. Il peut établir un dialogue direct avec les ministères des Transports de la région et d’autres organismes importants :

• Le CETMO est le secrétariat technique permanent du GTMO 5+5 depuis 1997.

• Le CETMO est un observateur permanent du CTI (CEE-ONU).

• Le CETMO peut accéder à des institutions financières internationales telles que la Banque Européenne d’Investissement (BEI) et la Banque Islamique de Développement (BID) par le biais de projets comme Logismed.

Formation


Depuis sa création, l'une des priorités du CETMO a été de partager ses connaissances, ce qu'il a fait en organisant plus de 140 activités, dont des conférences, des séminaires et des cours.

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez à l'écoute de nos nouvelles