Pasar al contenido principal
x
imagen
Workshop at CETMO headquarters

Atelier sur les PPP

Le CETMO organise un atelier sur les partenariats public-privé pour la mobilité des personnes

  • L’activité fait partie du programme de travail du Groupe de ministres des transports de la Méditerranée occidentale, le GTMO 5+5

 

Le CETMO a organisé un atelier sur les PPP pour la mobilité des personnes, en collaboration avec la Fédération catalane des entreprises de transport de passagers (Fecav) et la Confédération espagnole des transports par bus (Confebus).

Au cours de la première partie de l'atelier, des exemples de réussite ont été présentés dans le cadre de partenariats public-privé en Europe. La transmission des connaissances et des expériences pratiques en matière de gestion des services de transport a été la partie la plus importante des présentations des opérateurs, qui ont illustré avec des cas pratiques les besoins spécifiques liés aux services de transport terrestre de voyageurs, à la fois pour les services de transport urbain en tant qu'interurbain. La recherche de la qualité et l'innovation technologique étaient des éléments récurrents dans les différents cas pratiques exposés. La deuxième partie était consacrée au rôle des administrations publiques dans le transport terrestre de voyageurs.

Cet atelier s’inscrit dans l’un des axes de travail issus de la Conférence des ministres des transports de la Méditerranée occidentale, tenue en décembre dernier à Nouakchott (Mauritanie), et qui est en cours de préparation dans le cadre du GTMO 5+5, dont le CETMO est le secrétariat technique.

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez à l'écoute de nos nouvelles