Centre d'Etudes des Transports pour la Méditerranée Occidentale
English - Català - Español
CETMO

Noviembre 2013

Participation du CETMO à la Conférence euro-méditerranéenne de ministres de transport

Le 14 novembre 2013, s’est tenue à Bruxelles la deuxième Conférence euro-méditerranéenne de ministres de transport. Le CETMO, en sa qualité de Secrétariat du GTMO 5+5 (Groupe des ministres de transport de la Méditerranée Occidentale) a été invité à y participer avec les 43 pays de l’UpM, la CE, la Ligue arabe, la BEI (Banque européenne d’investissement), le Parlement européen, l’ARLEM (Assemblée régionale et locale euro-méditerranéenne), la CESAO (Commission économique et sociale pour l’Asie Occidentale) et la BERD (Banque européenne pour la reconstruction et le développement).

Les conclusions de cette conférence marqueront la ligne de travail de la période 2014-2020, qui comprendra le développement d’un nouveau plan d’action et, en particulier, celui du réseau transméditerranéen de transport (RTM-T), dans lequel le CETMO joue un rôle important (consultable ici).

Parallèlement à la conférence, le GTMO 5+5, à travers sa présidence, l’Algérie, et le CETMO en sa qualité de Secrétariat, ont signé un mémorandum d’entente avec le Secrétariat de l’UpM (consultable ici).

Retour au sommaire des activités